Une mission de service civique au Festival de cinéma
21 décembre 2023Appel à films 2024 : Regards d’ici
24 janvier 2024Le Festival de Cinéma de Douarnenez vous invite à une soirée ciné-musico-festive le samedi 3 février en compagnie du musicien et performer Fantazio, que vous avez peut-être eu la chance de voir passer en 2022 sur la scène du Festival !
Cette soirée est organisée en remerciement aux 450 bénévoles du Festival, sans qui cet événement si précieux ne pourrait pas avoir lieu !
L’entrée à la projection et au concert est donc gratuite pour les bénévoles du festival, qui seront par ailleurs prioritaires si la jauge est atteinte (attention à arriver à l’heure pour vous assurer une place !).
Notez tout de même que pour qu’on puisse se tenir chaud, la soirée est ouverte à toutes et tous !
17h – Projection / Rencontre
Auditorium du Port Musée de Douarnenez
Prix Libre (Gratuit pour les bénévoles du festival)
Je reviens dans cinq minutes
de Fantazio et Frédéric Mainçon
France – 2023 – 1h27
Musicien punk underground, poète improvisateur, Fantazio dit qu’il a déjà tué plusieurs fois son père. Mais cette fois-ci qu’il sent qu’il va partir pour de bon. Fantazio propose à son père un voyage pour aller voir un vieil ami avec qui il était entré en résistance pendant le régime de Vichy. Son père refuse. Autour de ce voyage raté s’en trament d’autres, au travers un temps compté, parfois fait d’éternité.
Précédé de
Désaccordé
de Josselin Carré, Julien Cadilhac, et les jeunes de l’atelier Filmer la Musique (MJC de Douarnenez)
France – 2023 – 10mn
En présence de Julien Cadilhac
Ce court-métrage tourné pendant le Festival de cinéma suit la quête du perfomer et musicien Fantazio dans les rues de Douarnenez pour de faire accorder un mystérieux instrument qui sonne faux…
21h – Fantazio en concert
Prix Libre (Gratuit pour les bénévoles du festival)
Buvette sur place
Depuis une vingtaine d’années, Fantazio trimbale son corps de crooner indélébile aux quatre coins des musiques hors-norme. Tour à tour one-man band furieux, improvisateur agité, compositeur méticuleux, agitateur populaire, poète et acteur solitaire, jazzman bordélique, ses collaborations rempliraient un carnet de notes : de Benjamin Colin à Charles Pennequin en passant par Katherina Ex et Emiko Ota…
Troquant pour l’occasion sa contrebasse contre un cuatro, Fanatzio offrira au public douarneniste un mélange de ritournelles minimalistes. Et quiconque le connaît sait qu’on n’est jamais à l’abri d’improvisations verbales…