Depuis 1978, le Festival peut avoir lieu tous les étés grâce à ses adhérent·e·s, à leur engagement sans faille auprès de l’association, et grâce à leur soutien financier, evel just! Nous vous invitons à soutenir l’association (et à inviter vos proches à faire de même!) pour permettre à cet événement précieux de vivre encore de nombreuses et belles années.
Adhérer…pourquoi?
- Pour affirmer l’importance du Festival de Cinéma de Douarnenez.
- Pour soutenir l’association.
- Pour pouvoir participer aux décisions, à l’Assemblée Générale, aux commissions pour celles et ceux qui le désirent, être informé·e, faire des propositions…
Vous participerez ainsi à
- Faire découvrir des peuples et des cultures à travers un cinéma multiple et exigeant.
- Soutenir des femmes et des hommes dans leurs luttes pour plus de dignité.
- Inventer des moments d’échanges sensibles.
- Diffuser l’esprit du festival, être attentif à la diversité des idées, ne pas se contenter des simplifications médiatiques, combattre les préjugés, regarder le monde avec d’autres yeux.
Votre adhésion vous permettra
- L’accès à des tarifs préférentiels durant le Festival et au cinéma Le Club de Douarnenez toute l’année.
- De recevoir tous les mois des nouvelles régulières, notamment sur les actions menées tout au long de l’année, grâce à notre lettre d’info.
Pour adhérer, vous pouvez aussi :
- Passer nous saluer dans nos locaux !
- Nous retourner par courrier le bulletin d’adhésion accompagné de votre règlement par chèque.
Informations fiscalité
Le don à Festival de Cinéma de Douarnenez ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Particulier : Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Organisme / Entreprise
Entreprise : l’ensemble des versements à Festival de Cinéma de Douarnenez permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.